Tourisme-charente-maritime Conseils Comment se rendre à l’île Oléron ?

Comment se rendre à l’île Oléron ?

un beau paysage

Pour un voyage de rêve, rendez-vous sur l’île Oléron. Cette île lumineuse, située sur le littoral français, regorge de richesse naturelle. L’île est vivante, dynamique et conviviale. Il est également dépaysant. C’est la destination idéale pour un séjour en famille.

Se rendre en voiture sur l’île Oléron

des voitures sur la routeL’île se trouve à 30 km de Rochefort, à 70 km de La Rochelle et à 50 km de Saintes. Si vous choisissez de venir en voiture sur cette île oléronaise, sachez qu’elle est accessible depuis l’autoroute A10. Ensuite, vous prenez la sortie vers Saintes et direction l’île ! C’est le trajet si vous partez de Bordeaux.

Si votre point de départ est Nantes, vous prenez la sortie de La Rochelle pour suivre Marans. Ensuite, vous traversez Rochefort pour arriver sur l’île.

Enfin, depuis Paris, suivez l’autoroute A10, puis vous prenez la sortie La Rochelle, puis suivez Surgères, Rochefort et enfin, vous arrivez sur l’île de l’Oléron.

Sachez que l’île est accessible en voiture, car il y a le pont long de 3 km qui sert de liaison.

Se rendre en autocar sur l’île Oléron

un busDes lignes de transport en commun relient l’île à plusieurs villes. Cela facilite le voyage.

  • La ligne 6 relie Saint-Pierre d’Oléron à Rochefort.
  • La ligne 6 express parcours Saint-Pierre d’Oléron, Rochefort et Surgères.

 

Se rendre en bateau sur l’île Oléron

bâteauLe transport en bateau reste saisonnier. Ainsi, vous devez vous informer auprès des compagnies pour voir la disponibilité ainsi que les horaires. La liaison se fait surtout entre La Rochelle, Saint Denis d’Oléron et l’île Oléron.

 

 

 

Se rendre en train sur l’île Oléron

un trainUne liaison régulière en train se fait depuis La Rochelle, Surgères, Poitiers, Tours et Paris Montparnasse. Ainsi, lorsque vous arrivez à ces destinations, vous prenez le car pour arriver sur l’île. Vous pouvez réserver à l’avance un titre combiné train + car afin de faciliter votre déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *