Tourisme-charente-maritime Bons plans Explorer les plus belles plages de Charente-Maritime depuis un camping à Vaux-sur-Mer

Explorer les plus belles plages de Charente-Maritime depuis un camping à Vaux-sur-Mer

Située sur la côte de Beauté de la Charente-Maritime, Vaux-sur-Mer est une petite station balnéaire qui se trouve à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, dans le sud-ouest de la France. Bien que son centre-ville soit situé à 1,4 km de la mer, Vaux-sur-Mer offre une double personnalité, entre un visage champêtre et riche en histoire d’un côté et une ouverture sur la mer avec plusieurs kilomètres de côtes aménagées en pistes cyclables et chemins piétonniers de l’autre. Le Sentier des Douaniers, qui dessert les quatre plages de sable de la station, est particulièrement prisé par les visiteurs.

Lire également : Les offres de séjour en camping à l'île de Ré avec location de vélos incluses

Vaux-sur-Mer

Vaux-sur-Mer compte quatre plages, dont celle de Nauzan, qui est à cheval sur la commune voisine de Saint-Palais. Les plages du Conseil, de Saint-Sordelin et de Gilet sont de petites plages de sable sans équipement spécifique, offrant des environnements préservés avec une alternance de petites falaises calcaires et de plages. La plage de Nauzan, qui est surveillée en été, est la plus grande plage de la station, offrant une variété d’activités. Au sud de la ville, la plage de Pontaillac, souvent citée comme l’une des plus belles plages urbaines de la Charente-Maritime, appartient à Royan mais est facilement accessible depuis Vaux-sur-Mer.

Lire également : Où peut-on sortir à La Rochelle l'été ?

Les plages

En plus des plages, Vaux-sur-Mer offre de magnifiques espaces verts dans le Parc de l’Hôtel de Ville, idéal pour les promenades et la détente au bord des différents bassins. Grâce à sa position centrale sur la rive nord de l’estuaire de la Gironde, Vaux-sur-Mer est un bon point de départ pour découvrir la côte du pays du Royannais sur la presqu’île d’Arvert. Les plages de Saint-Palais-sur-Mer, notamment la grande plage sauvage de la Grande Côte, la station balnéaire de Royan, la plus animée des environs, et les plages de Meschers avec leur belle plage des Nonnes, leurs falaises et leurs grottes troglodytes sont toutes à proximité.

En alternant la détente et le farniente sur les plages de Vaux-sur-Mer avec la découverte des environs, les visiteurs pourront également explorer l’estuaire de la Gironde, la forêt domaniale de la Coubre ou le bassin ostréicole de la Seudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *