Tourisme-charente-maritime Conseils Pourquoi choisir L’Ile d’Oléron pour des vacances en camping ?

Pourquoi choisir L’Ile d’Oléron pour des vacances en camping ?

Pont de l'ile d'Oléron

Nichée dans l’archipel charentais, au large de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est un petit bijou naturel à découvrir sans plus tarder. Prêt à embarquer pour la lumineuse Oléron ? Réservez un mobil-home ou un emplacement dans un camping à Oleron pour vos prochaines vacances de luxe sur l’île d’Oléron.

A voir aussi : Notre sélection des meilleurs campings sur l’île d’Oléron

Car les campings de L’Ile d’Oléron sont très modernes et à des tarifs très attractifs

Le bonheur absolu ! Surnommée Oléron « la lumière » en raison de son taux d’ensoleillement élevé tout au long de l’année, l’île d’Oléron offre un cadre enchanteur pour un séjour en camping. Pour des vacances inoubliables, rendez-vous dans votre camping à Oleron proposant plusieurs types d’hébergements à la location. Tous les mobil-homes et cottages font l’objet d’une attention particulière afin que leur confort et leur satisfaction procurent des loisirs de qualité. A l’intérieur comme à l’extérieur, tout a été pensé pour que vos vacances en camping sur l’île d’Oléron soient vraiment agréables. Durant votre séjour, une multitude de services sont à votre disposition afin de simplifier vos vacances en camping sur l’île d’Oléron : bar, supérette, restaurant, plats à emporter, location de vélos, salle TV, parking couvert la nuit surveillé, accès WiFi…

Cela peut vous intéresser : Camping 5 étoiles sur l'île de Ré : pourquoi et quand ?

Pour la qualité des activités et événements proposés par L’Ile d’Oléron

Bénéficiant d’un fort ensoleillement tout au long de l’année, l’île est surnommée Oléron la lumineuse. Ajoutez à cela un patrimoine naturel exceptionnel, des spécialités gourmandes et une histoire riche, et vous avez le cocktail parfait pour des vacances inoubliables en camping à Oleron! Une fois installé dans votre camping en Charente-Maritime, partez à la découverte de la beauté des paysages de l’île d’Oléron, des forêts aux dunes, en passant par les vignes et les parcs à huîtres. Offrez-vous également une dégustation des produits du vignoble d’Oléron. Pineau, vins de pays, cognac et liqueurs : à vous de choisir !

 

L'océan Atlantique à Oléron

Parce que la région autour de L’Ile d’Oléron permet une multitudes d’activités sportifs et de découvertes

Prêt à découvrir l’île d’Oléron en famille ou entre amis ? Rendez-vous à Bourcefranc-Le-Chapus pour visiter le Fort Louvois, fortification maritime du XVIIe siècle. Du haut de la tour de l’immeuble, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la baie d’Oléron. Un autre incontournable de l’île d’Oléron est la citadelle du Château-d’Oléron, un ouvrage militaire des plus impressionnants. Vous pourrez également visiter les alentours du célèbre Fort Boyard ou vous offrir une balade gourmande sur la route des huîtres près de votre camping à Oleron
Vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine, c’est aussi l’occasion rêvée de goûter aux spécialités culinaires de l’île d’Oléron. Le port de La Cotinière, premier port de pêche de Charente-Maritime, fournit de nombreux produits de la mer, tous également réputés. Huîtres de Marennes-Oléron, moules de Bouchot, cales, soles, écrevisses ou turbots satisferont les palais les plus exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *