La Palmyre : entre zoo et plage

un monument

Si vous souhaitez faire plaisir à chaque membre de votre famille, organisez un voyage à la Palmyre. Vous y aurez plusieurs activités à faire. Vous pouvez visiter le zoo de la Palmyre, qui est célèbre dans le monde entier à cause de sa beauté et sa diversité. Mais il y a également une longue plage de 13 hectares où l’on peut effectuer plusieurs divertissements nautiques.

Le zoo de la Palmyre

un animalCe zoo se trouve au cœur de 18 hectares de pins. Il s’agit du site le plus fréquenté de Charente-Maritime. Il comporte plus de 1 600 oiseaux, mammifères et reptiles. Lors de votre visite, vous pouvez y découvrir plus de 110 espèces différentes. Petits et grands peuvent enrichir leurs connaissances en matière d’animaux sauvages, car ils proviennent de cinq continents différents.
Dans le zoo de la Palmyre, vous pouvez voir les crocodiles, les caïmans, les iguanes, les flamants roses, les singes, les girafes, les ours polaires ainsi que les oiseaux dans leur environnement naturel. En effet, le propriétaire du zoo se soucie du bien-être de ses convives. Ainsi, il a installé des équipements spécifiques à chaque espèce pour reproduire au mieux son habitat naturel. Divers spectacles et animations sont également proposés aux visiteurs.

Dans le meme genre : Les musées et les sites historiques à ne pas manquer en Charente-Maritime

La plage de la Palmyre

une plageLe tourisme à la Palmyre, c’est aussi profiter de la plage. Également appelée plage du Clapet, elle reste idéale pour une baignade en famille. Effectivement, l’eau est propre et surveillée. Cette plage est facilement accessible, car elle se situe près du centre-ville et du port de plaisance. Vous pouvez profiter du calme qui y règne pour y prendre votre déjeuner ou dîner, tout en admirant le coucher de soleil. La nature vous offre un spectacle à couper le souffle.
À la plage, vous pouvez aussi faire de la planche à voile ou encore du paddle board ainsi que du kite surf. Vous pouvez même vous promener à vélo ou à pied au bord de la mer. Même les surfeurs trouveront leur bonheur sur la plage de la Palmyre. En plus, des restaurants se trouvent le long de la plage. Ils vous feront déguster les spécialités de la région.

Sujet a lire : À la découverte de l'aquarium de La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *