Tourisme-charente-maritime Activités,Bons plans,Conseils Où peut-on faire de la voile à La Rochelle et autour ?

Où peut-on faire de la voile à La Rochelle et autour ?

voile

Pour passer vos vacances d’été, pourquoi ne pas opter pour une plage sur la côte de la Nouvelle Aquitaine ? Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez expérimenter la voile dans le département de la Charente Maritime. Pour cela, vous pourrez faire un tour dans la station balnéaire de La Rochelle, une ville qui se trouve au sud-ouest de l’Hexagone.

La Rochelle et ses spots pour faire de la voile

des gens qui font de la voileLa Rochelle, aussi appelée « Porte océane », est localisée au bord de l’Océan Atlantique. D’ailleurs, les îles d’Oléron, d’Aix et de Ré se trouvent non loin de là.
Par ailleurs, La Rochelle dispose de 3 ports de pêche, de plaisance ainsi que de commerce. Cette ville côtière possède quelques spots pour faire de la voile et du surf. Certains sont plus adaptés aux professionnels et ceux qui veulent perfectionner leur technique, tandis que d’autres sont mieux adaptés aux débutants.

 

Aytré : où l’on peut faire de la voile en toute intimité

une plage très animéeSi vous voulez faire de la voile en toute intimité, la plage d’Aytré est le lieu idéal. Ce spot est situé entre la pointe de Roux et celle du Chay. Cette plage s’étend sur plus de 2 km. De plus, elle est idéalement située dans un environnement peu fréquenté et bien préservé.
Cependant, avant de vous rendre à cet endroit, veillez à bien vérifier les horaires des marées. D’autre part, si vous ne possédez pas les équipements pour faire de la voile, vous pourrez en acheter ou en louer au magasin qui se trouve à quelques mètres du bord. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin.

Les Minimes : un spot plutôt connu

du sable sur le bord de la merCe spot fait partie de l’un des plus connus de La Rochelle et de ses alentours. Vous pourrez y faire de la voile aussi bien à marée basse qu’à marée haute. Vous aurez même la possibilité d’y faire du slalom ou du freeride.
Par ailleurs, étant donné que le fond de l’eau dans ce spot est très rocheux, il est recommandé de porter des chaussons. Des galets sont également présents sur la plage, du côté de la mise à l’eau. À quelques minutes de là, vous trouverez deux boutiques où vous pourrez acheter ou louer les équipements nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *