Tourisme-charente-maritime Activités,Bons plans,Conseils Où peut-on sortir à La Rochelle l’été ?

Où peut-on sortir à La Rochelle l’été ?

des bâtiments au bord de l'eau

La Rochelle, une ville de France qui se trouve dans le département de la Charente-Maritime, est un endroit extraordinaire à visiter en été. Cette cité vous propose de belles plages avec le sable blanc et l’océan Atlantique à vos pieds. Les lieux uniques et incroyables suivants vous attendent à la Rochelle.

Les plages de la Rochelle où vous pouvez vous détendre

une belle plageL’été à La Rochelle, c’est le soleil, le beau temps et la plage. Il y a la plage Chef de Baie, la plage de la Concurrence et la plage des Minimes. Vous pouvez les visiter toutes. D’ailleurs, il y a le bus de mer qui vous permet un déplacement rapide et simple.
À part déguster un délicieux cocktail au bord de la mer, vous pouvez pratiquer les activités nautiques proposées sur les lieux. Le jet-ski, le kitesurf, la planche à voile, la nage, bref, il y a autant de choses que chaque membre de la famille peut faire.

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir L’Ile d’Oléron pour des vacances en camping ?

 

Les musées que vous pouvez visiter

une muséeComme chaque ville de la France, La Rochelle possède son histoire. Les musées de la ville comportent des œuvres historiques qui racontent son passé.
Parmi les plus populaires, il y a le Bunker de la Rochelle qui se trouve au centre-ville. Il relate la Seconde Guerre mondiale avec l’histoire de la Rochelle.
En fonction de vos passions, vous pouvez aussi aller soit au musée d’histoire naturelle, soit au musée maritime. Pour les personnes adeptes de technologie, le musée des automates et des modèles réduits feront leur bonheur. Il y a également le musée du Nouveau-Monde.

A découvrir également : Que visiter à Royan ?

 

Le marais Poitevin où vous pouvez vous promener en barque

un animal Ce lieu se situe à 50 minutes de la Rochelle. C’est l’endroit idéal pour faire une excursion en famille ou pour partager un moment d’intimité entre amoureux. Faites-y une promenade en barque pour rendre unique votre balade. Ainsi, vous allez découvrir l’incroyable beauté du marais Poitevin.
Partir à La Rochelle en été c’est aussi découvrir un lieu marin, où le temps semble s’être arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *