Que visiter à Royan ?

la mer

Royan fait partie des cités balnéaires françaises les plus connues. Découvrez tous les lieux et activités que vous pourrez y faire lors de vos vacances.

Le musée de Royan

une muséeLe musée de la ville a été érigé en 1957. Il se trouve en plein centre du quartier historique. Le musée de Royan propose de nombreuses activités qui tournent autour de l’histoire :
· L’Espace Picasso qui vous permettent découvrir autrement l’artiste ;
· De nombreuses expositions concernant l’histoire de Royan et son littoral ;
· Un parcours permanent qui sera apprécié par les plus curieux.
D’autre part, vous pouvez passer à la cathédrale de la ville et découvrir son magnifique intérieur, un lieu qui vaut vraiment le détour.

 

Visiter les plages de la côte Atlantique

une jolie plageSi vous souhaitez profiter pleinement de l’air marin, pourquoi ne pas faire un tour à la plage ? Plages des Nations unies, de la Grande-Conche, du Chay, de Pontaillac et de Foncillon, des kilomètres de sable fin que vous pourrez parcourir aussi bien en été qu’en hiver. Si vous allez du côté de la ville voisine (Saint-Palais-sur-Mer), vous pourrez découvrir des cabanes à Carrelets. Situés sur pilotis, ces derniers sont particulièrement typiques de la côte Atlantique.

 

 

Se promener au marché central

une grande maisonFlâner le long des marchés couverts de Royan vous permettra entre autres de découvrir les produits locaux. Ce marché central est ouvert 7j sur 7, de 7h à 13h. D’ailleurs, en 2018, le marché central de Royan a été élu « Deuxième plus beau marché de France ». Autrement dit, la ville, ainsi que ses commerçants ont en fait un lieu à la fois animé et plein de saveurs. C’est un spot particulièrement incontournable pour les touristes.

 

Le Bac de Royan

un bateauLe Bac de Royan est également une activité touristique incontournable. Vous aurez l’occasion de prendre la mer à à prix mini. En effet, pour cela, vous devez débourser entre 1 à 4 euros en fonction de votre âge, ainsi que de la saison. Le Bac part de Royan jusqu’à Le Verdon. En empruntant ce Bac, vous pourrez rapidement découvrir les activités à faire de l’autre côté de la baie.

 

 

 

La gastronomie locale

un délicieux platLa gastronomie de la Charente-Maritime est aussi riche que son histoire et sa culture. Les produits de l’océan sont particulièrement appréciés dans cette cité : salicorne, moule de bouchot, anguille, huître, etc. Outre les spécialités à base de fruits de mer, les spécialités sucrées sont aussi nombreuses à Royan. Vous aurez notamment l’occasion de goûter à la galette charentaise, au gâteau saintongeais.
En ce qui concerne les endroits où vous pourrez déguster les mets locaux, vous aurez l’embarras du choix. En plus du marché de Royan, vous pouvez également visiter les pâtisseries, les restaurants et les boulangeries qui sont nombreux dans la ville. D’ailleurs, deux adresses de restaurant, qui sont le Boulevard 45 et Les Filets Bleus, figurent dans le guide Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *