Tourisme-charente-maritime Bons plans,Découvertes Une journée à la Rochelle

Une journée à la Rochelle

un beau paysage

Quand votre passion est le bateau et la mer, passer une journée à la Rochelle va vous ravir. Elle se situe sur les côtes de Charente-Maritime. Un programme haut en couleur vous attend lors de votre visite. Voici alors les bonnes adresses ainsi que les bons plans pour une excursion dans la ville de La Rochelle.

Visitez le vieux port de la ville

un portPour vous détendre et vous vider la tête, faites une balade sur le vieux port de La Rochelle. Vous y verrez les deux tours ainsi que les terrasses animées. Lors de votre promenade, admirez les bateaux ainsi que la grande roue. L’endroit offre une vue exceptionnelle sur le phare et les tours qui rendent la ville unique.

Sujet a lire : La gastronomie de Charente-Maritime : les spécialités à ne pas manquer

Tel un musée à grande échelle, ce vieux port rassemble d’incroyables monuments. Lorsque vous vous baladez le soir, les lumières du port illuminent l’endroit. Son charme reste exceptionnel. C’est l’endroit parfait pour vous promener avec votre conjoint pour partager un moment romantique.

 

Dans le meme genre : Où peut-on sortir à La Rochelle l'été ?

Découvrez la tour de la lanterne

un tourPeu connue comparée à la tour de Saint-Nicolas et de la Chaîne, la tour de la lanterne reste une merveille. Il faut savoir qu’elle renferme des gravures laissées par des marins anglais et espagnols, autrefois emprisonnés dans la tour. Le temps a laissé des marques indélébiles à cet endroit.
Certaines pièces de la tour sont utilisées pour des expositions, après sa restauration entre 2013 et 2015. En montant tout en haut de la tour, vous avez une vue à couper le souffle sur toute la ville.

 

 

 

 

Profitez de la plage

une belle plageSi vous visitez la Rochelle en famille, tournez-vous vers la plage des Minimes. Il s’agit d’une très jolie plage familiale. Elle se situe exactement entre le port et la pointe des Minimes. Pour profiter au maximum de la mer, vous pouvez voguer au bord de la navette maritime. Cette navette de mer sert à relier le vieux au port et le port de plaisance de la Rochelle, dans le quartier des Minimes. La traversée dure entre 15 et 20 minutes. Ce bus de mer possède une structure réservée aux poussettes, aux vélos ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

 

Goûtez aux spécialités locales

un succulent platVoyager, c’est aussi goûter aux merveilles que les villes offrent. Le matin, profitez du lever de soleil sur les terrasses du café du Vieux-Port. Tout en dégustant votre petit-déjeuner, vous faites face à une vue imprenable sur les tours et les merveilles de la ville. Au déjeuner, profitez de la cuisine de la mer réalisée avec des produits frais. Les plats se présentent sous plusieurs formules, en plus l’ambiance est très sympa. Le monument incontournable, lorsque vous visitez la Rochelle, est l’aquarium. Il s’agit du deuxième endroit le plus fréquenté en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *