Tourisme-charente-maritime Activités,Bons plans,Découvertes À la découverte de l’aquarium de La Rochelle

À la découverte de l’aquarium de La Rochelle

des poissons

L’aquarium de La Rochelle est l’un des plus réputés d’Europe. C’est un incontournable lors de votre passage dans la ville.

Plus de 600 espèces à découvrir

des animaux aquatiquesL’aquarium de La Rochelle saura satisfaire tous les curieux et amoureux de la mer, peu importe leur âge. Cet aquarium abrite dans ses bassins environ 12000 animaux marins. Ces derniers représentent plus de 600 espèces différentes : les crabes, les méduses, les homards, les étoiles de mer, les requins, les poulpes, les tortues, les coraux, les limules, les hippocampes, les oursins, les anémones, des milliers de poissons de tout genre.

En parallèle : Les plages les plus populaires de la Charente-Maritime

 

 

A lire en complément : Découvrez la Charente-Maritime autrement : les sites touristiques incontournables à proximité du camping sur l'île d'Oléron !

Visite guidée de l’aquarium

Début du parcours

Les lieux se composent de nombreux grands univers où l’on peut voir la biodiversité des fonds marins. Le parcours débute par le passage là où les espèces de l’Atlantique résident. Vous observerez une grande variété d’animaux marins, dont la seiche, la sardine, l’hippocampe et l’étoile de mer.
Par la suite, on passe par l’espace Méditerranée. C’est là que se trouvent des espèces plus colorées. Elles sont bien placées dans des décors remplis de roches et de flore sous-marine. On peut y rencontrer la rascasse, le poulpe, le mérou et le corail rouge. Vous aurez l’occasion d’observer comment le monde sous-marin y est préservé et nourri.
Ensuite, vient l’espace consacré aux méduses. D’autres espèces océaniques comme la raie et le requin-marteau y sont aussi en tête d’affiche.

Mi-parcours

Arrivé à l’espace Caraïbes, l’atmosphère va se réchauffer avec le reflet hypnotisant du poisson ange, la couleur du gramma royal ainsi que l’élégance de la murène verte.
D’autre part, la visite se poursuit vers l’espace indopacifique où vous pourrez admirer l’entrée spectaculaire des nautiles, des poissons mandarins ainsi que des poissons-perroquets.
Le parcours vous amènera ensuite jusqu’au bassin des grands requins. Vous y aurez l’occasion de découvrir 1 million et demi de litres d’eau de mer, qui vont héberger des requins taureaux ainsi plusieurs autres espèces. Par la suite, vous allez rencontrer des tortues marines et leur façon de nager pleine d’élégance.

Fin du parcours

Il y aura aussi un espace consacré à la forêt tropicale, reproduisant une vraie jungle, dans laquelle se mélangent les espèces végétales et animales de toute beauté. Vous pourrez y observer plusieurs espèces de piranhas qui vivent au milieu des fougères et des orchidées.
Pour terminer la visite, vous serez amené vers un espace consacré aux espèces marines fluorescentes et lumineuses. Ce sera une occasion de voir de nombreuses espèces à la fois rares et fascinantes.
Par ailleurs, sachez que tout au long de votre visite à l’aquarium de La Rochelle, il y aura plusieurs animations et installations consacrées aux enfants.

Les horaires et les tarifs

la silhouette d'une femme devant un aquarium géantLes horaires du grand aquarium de La Rochelle se présentent comme suit :
• De juillet à août : le lieu est ouvert tous les jours de 9h à 20h.
• De septembre à mars : il est ouvert de 10h à 20h.
• D’avril à juin : l’ouverture de l’aquarium est à 9h et il ferme ses portes à 19h.
Aussi, les enfants de moins de 3 ans peuvent accéder gratuitement à l’aquarium. En ce qui concerne le tarif, il est de 16,50 euros pour les adultes. Pour les personnes de 3 à 17 ans, le billet d’entrée est de 12 euros. Pour les étudiants, les familles nombreuses ou les individus à mobilité réduite, il y a des tarifs réduits (10 euros pour un enfant et 14,50 euros pour un adulte).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *